LES GUERRIERS DE L'EMPIRE CELESTE
Titre: Warriors of Heaven And Earth
ou:  
Réalisateur: He Ping
Interprètes: Nakai Kiichi

 

Jiang Wen
Xuegi Wang
Zhao Wei
 
 
 
Année: 2004
Genre: Aventures / Fantasy
Pays: Corée
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: *
Suite:  

70%

Résumé:

Une caravane traversant l'Asie, au quatrième siècle, attire la convoitise de bandits. Ceux-ci désirent s'emparer d'une relique magique cachée dans le convoi.

 

Critique:

Les Guerriers de l'Empire Céleste est un film intéressant mais pas pleinement convaincant. Le scénario est assez proche de celui de "Musa La Princesse du Désert", mâtiné d'une dose d'aventures fantaisistes qui rappele même parfois (surtout dans le dernier quart d'heure) le premier Indiana Jones. Le scénario est assez simple mais les interractions entre les personnages relativement complexes, au point que l'on décroche parfois un peu de l'intrigue proposée.

Certains ont été déçu de ce film et il est vrai qu'il manque un peu d'action et de mordant. Pour une production d'un calibre aussi important c'est certainement dommage. Cela dit les paysages sont magnifiques (extérieurs très western), les décors et costumes beaux à souhaits et les acteurs plutôt charismatiques. Malheureusement, ils ne sont pas très doués au niveau martial et comme il y a pas mal de combats, le réalisateur est obligé de ruser en usant d'un montage nerveux et très cut. Un peu frustrant.

Si tout n'est pas parfait, loin de là, dans ce film, il reste une belle réflexion sur l'honneur, quelques scènes marquantes, une séquence de siège assez intéressante, de l'action et quelques éléments de fantastiques.