THE UNTOLD STORY 2

Titre: Ren rou ca shao bao II tian zhu di mie
ou:  
Réalisateur: Yiu Kuen "Andy" Ng
Interprètes: Anthony Wong

 

Emotion Cheung
Paulyne Sun
Jamie Luk
Helena Law
 
Année: 1998
Genre: Horreur / Erotique / Thriller / Cat3
Pays: Hong Kong
Editeur  
Violence: * * *
Erotisme: * * *
Suite: The Untold Story 3

50 %

Résumé:

Une vague suite du premier film dans lequel l'unique survivante d'un carnage perpétré par un tueur en série est devenue une dangereuse meurtrière à son tour.

Critique:

The Untold Story 2 tente maladroitement d'effectuer le lien avec le premier film, devenu un classique culte de la Catégorie3 horrifique. Malheureusement, il échoue à en retrouver la hargne et la violence brute. Il s'agit simplement d'un petit thriller / drame ponctué de rares séquences érotiques et de petits passages gore assez vite expédié.

L'ensemble est de toute manière assez soft et plutôt ennuyeux, un comble pour ce genre de produit de pure exploitation. L'amateur acharné trouvera néanmoins quelques timides séquences sexy, avec leurs beautés dévêtues, et l'un ou l'autre meurtre sanglant. Pas vraiment suffisant pour justifier la vision de cette soi-disant séquelle.

En résumé, The Untold Stroy 2 n'a pas beaucoup d'intérêt. Il se montre frileux au niveau du sexe et, plus encore, de la violence. Sa relation avec l'œuvre initiale, nettement plus corsée, apparaît comme minime et uniquement motivée par des impératifs commerciaux. Mais, si on le prend comme une simple tentative commerciale opportuniste, l'ensemble se laisse regarder d'un œil distrait.