RUMBLE IN THE BRONX

Titre:  
ou: Zizanie dans le Bronx
ou: Jackie Chan dans le Bronx
ou: Red Bronx
Réalisateur: Stanley Tong
Interprètes: Jackie Chan

 

Anita Mui
Bill Tung
Frnaçoise Yip
 
 
 
Année: 1994
Genre: Comédie / Action
Pays: Hong Kong
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: * *
Suite:  

80%

Résumé:

Keung, un flic de Hong Kong, part aux Etats-Unis aider son oncle épicier qui a fort à faire face aux exactions d'une bande de punk new-yorkais semant la terreur dans le Bronx.

 

Critique:

Jackie Chan revient tenter sa chance sur le territoire américain avec ce film tourné à Vancouver. Il est d'ailleurs assez amusant de voir les montagnes à l'horizon et les murs du soit-disant Bronx dénués du moindre graffitis. Mais qu'importe le scénario peu crédible et les nombreuses invraissemblances puisqu'on s'amuse sans arrière pensées.

Les combats sont efficaces mais pas interminables, l'humour fonctionne bien la plupart du temps, le côté familial et généreux (très irréaliste) concoure à faire du film une vraie réussite pour tous les publics. D'autant que Jackie semble très à l'aise et ses prises de becs avec la potiche Anita Mui sont fort bien jouées, dans l'esprit de la comédie de boulevard. Ce n'est pas toujours très fin, certes, mais c'est indéniablement efficace.

Un gros succès qui cassa la baraque aux USA et lança la carrière internationale de Jackie. Même si celle-ci devait s'avérer qualitativement décevante...