OPERATION CONDOR

Titre: Armour of God 2
ou:  
Réalisateur: Jackie Chan
Interprètes: Jackie Chan

 

Carol Do Do Cheng
Eva Cobo De Garcia
Vincent Lyn
Ken Lo
 

                      
                      
                      
Année: 1990
Genre: Aventures
Pays: Hong Kong
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: * *
Suite:  

80%

Résumé:

Le Condor d'Asie est recruté par le gouvernement pour retrouver un trésor perdu, caché dans le désert par les nazis durant la Seconde Guerre Mondiale. Accompagné de trois jeunes femmes (une chinoise, une japonaise et une européenne), il part à la recherche de l'or...

 

Critique:

Jackie Chan revient avec une hilarante comédie d'action et renoue avec l'aspect fun et bon enfant des films d'aventures américains de l'âge d'or. L'inspiration est clairement à chercher du côté de la trilogie Indiana Jones et le personnage interprété par Jackie, "Asian Condor" constitue un démarquage à peine voilé de celui inventé par Spielberg et Lucas.

L'aspect comédie, lui, repose essentiellement sur trois jeunes femmes, aussi belles que gaffeuses, qui mettent à rude épreuve la légendaire gentillesse de Jackie. Ce dernier s'occupe évidemment d'assurer le spectacle au niveau de l'action et le film fonce à cent à l'heure, à travers l'Afrique. On peut citer une poursuite en moto, diverses bastons bien menées et un final anthologique des plus amusants dans une gigantesque soufflerie.

En résumé, un fort bon film de Jackie Chan, à la une réalisation nerveuse et un mélange réjouissant de combats, de cascades et de bonne humeur. Le tout sans violence et destiné à un public familial, dans le bon sens du terme. Bref, du pur divertissement pop-corn mais à la qualité indéniable.