NOCES DE FEU

Titre: In The Line Of Duty - The Beginning
ou: Queen's High
Réalisateur: Chris Lee
Interprètes: Cynthia Khan

 

Simon Yam
Ricky Hung
Chris Lee
Kenneth Tsang
 
 
Année: 1991
Genre: Polar
Pays: Hong Kong
Editeur  
Violence: * * *
Erotisme: * *
Suite:  

65%

Résumé:

Le chef d'un gang de Hong Kong désire prendre le pouvoir et les triades adverses l'abattent lors du mariage de sa fille Michelle. Dans le carnage, cette dernière perd également son époux et son frère. La jeune femme décide de se venger avec l'aide de son frère Jim, quoiqu'il ait également d'autres visées: devenir le Parrain Numéro Un de la Colonie.

 

Critique:

Un scénario des plus classique qui se veut un dérivé de la fameuse série des "Sens du Devoir". On y retrouve donc Cynthia Khan dans le rôle d'une femme forte qui manie les flingues avec une rare énergie. L'actrice a joué dans 8 des 10 épisodes (plus ou moins officiels!) de la série, du Sens du Devoir 3 à Yes Madam 95


Mais le début du film ne tient guère ses promesses en multipliant les clichés du film de truands, avec des dialogues peu passionnants et des séquences lassantes de conflits familiaux. Dire que l'on est loin du Parrain ou du Syndicat du Crime, les duex références absolues de ce genre de métrage est un euphémisme tant l'action se traine.


Très molle, ces trois quart d'heures ne sont là que pour justifier la suite, à savoir la vengeance de Miss Cynthia Khan. Dès l'attaque de la chapelle on sent l'influence indéniable du cinéma de John Woo avec ces tueurs vêtus de blanc et ses jets de sang vermillon éminement photogéniques.