MA FEMME EST UN GANGSTER 2

Titre: Jopok manura 2
ou: My Wife Is A Gangster 2
Réalisateur: Heung-sun Jeoing
Interprètes: Eun Kyung Shi

 

Jun Gyu Park
Won Jong Lee
 
 
 
 
Année: 2004
Genre: Comédie d'action
Pays: Corée
Editeur Asian Premium
Violence: * *
Erotisme: * *
Suite: Ma Femme est un Gangster 3

40%

Résumé:

Devenue amnésique, une redouable chef de clan oublie tout de son passé mafieux et recommence une nouvelle vie. Mais ses ennemis décident de retrouver ses traces...

 

Critique:

My Wife Is A Gangster 2 est la suite d'un très gros succès du cinéma coréen récent. Si le premier film constituait un divertissement potable et sympathique, quoique peu réussi, cette séquelle s'avère une franche déception souvent pénible.

Tout commence par une grosse scène d'action largement inspirée de Matrix, comme souvent dans le cinéma récent. Sauf qu'ici c'est Matrix Reloaded qui est dans la ligne de mire du cinéaste. Une évolution, en quelque sorte! Après cette grosse bagarre entre deux clans rivaux, la Mygale tombe dans le vide et perd la mémoire. Fini pour l'action, place à la comédie. Bien lourde la plupart du temps. Etant imperméable à ce type d'humour, je me suis franchement ennuyé. Certes, on peut admettre que l'ambiance est sympathique et le scénario, quoique simpliste, plutôt mignon. Mais le rythme est vraiment trop assoupi et les gags trop lourdingues pour passionner. On s'ennuie donc beaucoup jusqu'à une nouvelle séquence d'action finale, pas très convaincante d'ailleurs.

Reste une série de personnages amusants et sympa, un côté assez relax et détendu et des interprètes plutôt convaincant malgré un doublage pas vraiment top à mon sens.

En résumé, le film s'avère décevant et risque de ne pas contenter grand monde, pas même ceux ayant apprécié le précédent volet. Sans grand intérêt, cette séquelle peut s'éviter sans remord même si son succès entraîna un troisième volet.