THE ENFORCER
Titre: Gei ba ba de xin
ou: My Father Is A Hero
Réalisateur: Corey Yuen Kwai
Interprètes: Jet Li

 

Anita Mui
Ponguang Yu
Sin Gai
Ken Lo

                      
                      
 
Année: 1995
Genre: Polar
Pays: Hong Kong
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: *

00%

Résumé:

Kumb Wei est un jeune flic chinois. Il se rend à Hong Kong en vue d'infiltrer le gang du redoutable Bo. La femme de Wei, atteinte d'une maladie incurable, et son fils Johnny, prodige des arts martiaux, ignorent à peu près tout de ses activités. Obligés de les laisser seuls à Pékin pour la durée de sa mission, Wei tente de gagner la confiance du chef mafieux. Pendant ce temps, Anna Fong, une flic de Hong Kong, se lie d'amitié avec la femme de Wei, qui finit par décéder...

 

Critique:

Un produit de série, sous la férule de l'inévitable Wong Jing, qui tente de se donner une certaine originalité en jouant sur l'émotion.

Le tout n'est pas mauvais mais sans vraiment parvenir à passionner. Les acrobaties martiales du jeune garçon sont néanmoins impressionnantes. Belle prestation également pour Anita Mui dans un rôle difficile.

A part ça le scénario est balisé au possible et les combats cablés sont relativement réussis mais sans rien proposer d'inoubliable. En résumé, un divertissement mineur pour les fans de Jet Li.