Mr MUMBLE

Titre: City Hunter 2
ou:  
Réalisateur: YUEN Chun-Man
Interprètes: Michael Chow

 

Pauline Suen
Amy Chung
Françoise Yip
Jessica Hester
 

 

Année: 1996
Genre: Comédie / Action
Pays: Hong Kong
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: * *
Suite:  

50%

Résumé:

Les aventures iconoclastes du détective Mr Mumble, alias City Hunter.

Critique:

Mr MUMBLE est une adaptation fidèle du manga City Hunter même si, pour des raisons de droit, le personnage a été renommé, passant de Niki Larson à Mumble. Beaucoup plus proche de l'esprit de l'original, affirment les nombreux fans du manga, que la production Wong Jing "officielle" mettant en vedette Jackie Chan.

Mais est-ce que Mr MUMBLE est réellement un bon film? Pas vraiment. Même si l'entreprise s'avère sympathique et honnête, on peut émettre quelques réserves devant le résultat final. Tourné avec de petits moyens, le métrage manque vraiment d'un aspect réellement achevé et le tout, quoique divertissant, semble un peu bancal.

L'humour est bien présent mais les gags sont rarement d'une grande efficacité et beaucoup d'entre eux n'atteignent pas vraiment leur but, même si il faut avouer que le spectateur va surement sourire plusieurs fois et sans doute rire de bon coeur à l'une ou l'autre pitrerie.

Le rythme, pour sa part, est assez soutenu et Mr MUMBLE possède une certaine énergie plutôt agréable, à condition d'accepter bien des lourdeurs et très peu de finesse dans l'humour. Reste le côté action qui ne rivalise pas avec celui de l'adaptation officielle mais s'avère néanmoins fort correcte pour une production de série B.

Au niveau de l'interprétation, Michael Chow se la joue transposition pure et simple et offre un Niki Larson assez réjouissant avec ses mimiques, ses manières et les éléments identifiables même pour le profane (les vêtements caractéristiques par exemple).

Bref, l'ensemble n'est pas mauvais. Il devrait pleinement contenter les amateurs du manga originel et permettre aux autres de passer un moment de pure détente sans la moindre prise de tête. Comme divertissant sans prétention, Mr MUMBLE remplit son contrat son contrat avec une relative efficacité et puisque le DVD est vendu pour trois fois rien, il ne coute pas grand chose de se laisser tenter.

Vite vu, vite oublié mais on ne s'ennuie pas, Mr MUMBLE s'adresse principalement, malgré tout, aux fans du manga.