PORTES DISPARUS 2 - POURQUOI?

Titre: Missing In Action 2: The Beginning
Réalisateur: Lance Hool
Interprètes: Chuck Norris

 

Soon Tek Ho
Steven Williams
Cosie Costa
Bennet Ohta
 
  
                 
                      
                      
Année: 1985
Genre: Guerre / Pif Paf!
Pays: USA
Editeur  
Violence: * * *
Erotisme: * *
Suite: Portés Disparus 3 - Braddock

55%

Résumé:

Le colonel Braddock de l'armée américaine est retenu en captivité par le sadique colonel Yin de l'armée vietnamienne, malgrè que la guerre soit terminée.

 

Critique:

Cette suite (en fait une préquelle), nous apprend les raisons de la haine de Braddock vis-à-vis des Vietcong. Comme la plupart des productions Cannon de la même époque, "Portés Disparus 2" véhicule les pires clichés guerriers et s'enfonce souvent dans le ridicule.

Bourré de défauts, d'une violence outrancière, d'un racisme rarement vu, d'une bêtise abyssale, cette série B guerrière peut néanmoins s'apprécier pour son côté caricatural et bestial. En fait, pris au second degré, il s'agit d'une bande dessinée rapide et plutôt bien menée malgré sa médiocrité narrative et sa pauvreté cinématographique.

Moins bien que le premier (qui, en définitive, n'était pas si mal que ça - mais si!!!), moins délirant que le troisième, ce second épisode fait un peu figure de parent pauvre mais saura contenter les fans de bastons et autres explosions. Nous sommes quand même à des années lumières d'un grand cinéma. Mais est-ce vraiment ce qu'on cherche en visionnant ce genre de produit? Non, einh!