MAD MISSION V

Titre: Xin zuijia paidang
ou: Aces Go Places IV - The Terra Cotta Hit
Réalisateur: Liu Chia Liang
Interprètes: Sam Hui

 

Karl Maka
Leslie Cheung
Danny Lee
Roy Cheung
 
Année: 1989
Genre: Aventures / Espionnage / Comédie
Pays: Hong Kong
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: *
Suite: Mad Mission 97

40%

Résumé:

Deux jeunes cambrioleurs usurpent l'identité des fameux associés, Sam et Kody-Jack afin de dérober l'épée Excalibur au super-criminel Gant Blanc. Les véritables associés vont devoir se tirer de ce pétrin et échappé à Rambo, lancé à leurs trousses

 

 

Critique:

Voici l'avant dernier volet de la série (avant Aces Go Places '97) et, pour dissiper un doute légitime à la vision du produit, le Liau Chi-Liang du générique est bien le fameux réalisateur de la "36eme Chambre de Shaolin" et de quelques chef d'oeuvres du kung fu pian ("Spiritual Boxer", "Legendary Weapons Of China", "Cat Vs Rat", "Eight Diagram Pole Fighter", etc.). Hélàs, depuis la chute de la Shaw Brothers au milieu des années 80, on constate que le cinéaste n'a plus guère livré de film intéressant, excepté "Drunken Master 2" mais il faut en attribuer la paternité quasi complète à Jackie Chan.

Le vénérable cinéaste signe donc le cinquième volet de la fameuse saga et reprend le concept maintenant connu du film d'aventures mâtiné d'humour. Inspiré par la surenchère des James Bond, ce nouvel épisode ne parvient pas à faire illusion bien longtemps: l'intrigue simpliste, l'humour pachydermique et le jeu outrancier des acteurs épuisent les spectateurs les plus endurcis.

Un médiocre divertissement, à éviter sans regret, d'autant que le rythme est déficient et que l'ensemble a mal vieilli, sans acquérir le charme rétro des précédents épisodes.