KICKBOXER 2
Titre: Kick Boxer II - The Road Is Back
ou:  
Réalisateur: Albert Pyum
Interprètes: Sasha Mitchell

 

Peter Boyle
Cary Hiroyuki Tagawa
Mathhias Hues
John Diehl
Dennis Chan
Année: 1990
Genre: Action
Pays: USA
Editeur  
Violence: * * *
Erotisme: * *
Suite: Kick Boxer 3 - The Art of War

60%

Résumé:

Après la mort de ses deux frères, David Sloan refuse de combattre à nouveau. Pourtant, la mort d'un de ses amis le pousse à remonter sur le ring pour de nouveaux affrontements de kick boxing.

 

Critique:

Van Damme cède la place à Sasha Mitchell pour cette séquelle très classique. L'exotisme disparaît également pour privilégier l'option 'plaies et bosses' en multipliant les combats. Le réalisateur Albert Pyum est un champion de la série B (soyons indulgent, même si la quasi totalité de sa filmographie relève du Z assumé et mal torché!) et ce film donne un aperçu de son "talent"...ou plutôt de ses réelles capacités à tirer son épingle d'un jeu de dupe.

"Kick Boxer 2" demeure donc (un poil) plus réussi que les nombreux sous-produits consacrés au kickboxing ayant fleuri à la fin des eighties. Il s'élève un cran au-dessus des "Kick Fighter", "Blood Fist", "American Kickboxer" et autre "Ring Of Fire". Les combats possèdent un certain punch et Pyum les filme avec ce assez d'énergie pour ne pas ennuyer le spectateur, malgrè un côté répétif inévitable.

Ce n'est évidemment pas du grand cinéma alors sachons apprécier un spectacle bourrin et facile qui - ne se fiche pas trop du public. En résumé, ce pop-corn movie du samedi soir se laisse regarder avec un certain plaisir pour les amateurs de bastons et d'intrigue simpliste. Sans plus ni moins.