COUP DE TONNERRE

Titre: Incredible Shaolin Thunderkick
ou: L'Incroyable Coup de Tonnerre de Shaolin
Réalisateur: Godfrey Ho
Interprètes: Eagle Han Ying

 

Benny Tsu
Nam Biu Tung
Chae Eun Hee
 
 
 
Année: 1984
Genre: Kung Fu Comedy
Pays: Corée du Sud
Editeur Seven Sept ou KF Classics
Violence: * *
Erotisme: * *
Suite:  

35%

Résumé:

Un jeune homme croise la route d'un mendiant un peu ivrogne qui va lui enseigner tous les secrets du kung fu et lui permettre de se venger de l'assassin de son père.

Critique:

Une nouvelle mauvaise imitation de Drunken Master, voici le programme de cette production sud-coréenne de bas étage attribuée comme tant d'autres au fameux Godfrey Ho. Le scénario du classique de Yuen Woo Ping est donc revisité dans les grandes largeurs et les personnages du disciple et du maître ivrogne pompent respectivement ceux de Jackie Chan et Simon Yuen jusque dans leur accoutrements et coiffure identique.

L'ensemble est donc particulièrement crétin.

Le scénario, simpliste, vire souvent au grand n'importe quoi pas vraiment cohérent, avec ce héros qui se travesti après qu'on lui ait écrasé les coucougnettes et autres joyeusetés débiles. Comme cette séquence où le héros, toujours aussi stupide, veut absolument prouver qu'il peut avaler toute l'eau contenue dans un sceau.

Dans cette incroyable suite de passages plus idiots et ridicules les uns que les autres ont sauvera quand même une belle quantité de combats des plus réussis. On peut même carrément dire que le chorégraphe s'est offert quelques suées pour pas grand-chose vu le niveau absolument atterrant du métrage. Rien que pour les duels martiaux de bon niveau, le film mérite un petit coup d'oeil. Mais pas plus.

En résumé, il s'agit d'un kung fu Z totalement raté.

Débile. Je l'ai déjà dit souvent dans cette critique mais c'est vraiment le mot qui résume le mieux l'ensemble.