HEROS
Titre: Hero & The Terror
Réalisateur: William Tannen
Interprètes: Chuck Norris

 

Steve James
Brynn Thayer
Jack O'Halloran
Billy Drago
 
                                   
                      
Année: 1988
Genre: Thriller
Pays: USA
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: * *

55%

Résumé:

Le flic Danny O'Bryen, surnommé "Héros", se lance à la poursuite d'un tueur fou évadé, un certain Moon, dit The Terror.

 

Critique:

Une étrange tentative d'humaniser le bagarreur Chuck Norris dans un film qui, en gros, croise "L'inspecteur Harry" avec "Vendredi 13". Ici, le héros auto-proclamé craint son adversaire au point de consulter un psy.

Il le redoute tant qu'il ne parvient plus à trouver le sommeil, victime de ses propres cauchemars. Nous sommes loin des personnages monolythiques incarnés par Norris au début des eighties. Mais cela ne suffit pas vraiment à élever le produit au-dessus du tout venant.

Co-écrit par Dennis Shryack ("Pale Rider", le western crépusculaire et fantastique - dans les deux sens du terme - de Clint Eastwood), le film révèle pourtant les nets progrès de Chuck Norris en matière de composition dramatique. Malheureusement, la molesse de la mise en scène sape les réels efforts du comédien et de son scénariste.

Pas assez violent pour secouer le spectateur, beaucoup trop prévisible pour le tenir en éveil, ce long-métrage est une grosse déception dont l'échec scella la fin de la carrière de Chuck Norris, déjà en perte de vitesse depuis trois ans. Médiocre mais néanmoins regardable un soir d'ennui.