GORGEOUS
Titre: Bor lei jun
ou: High Risk
ou: Jackie Chan à Hong Kong
Réalisateur: Vincent Kok
Interprètes: Jackie Chan

 

Shi Qi
Tony Leung Chiu Wai
Emil Chau
Brad Alan
Sam Lee
Stephen Chow ( caméo)
Année: 1999
Genre: Comédie romantique
Pays: Hong Kong
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: * *

55%

Résumé:

Une jeune taiwannaise nommée Bu découvre un message d'amour dans une bouteille. Elle se rend à Hong Kong pour découvrir l'auteur du message, Albert, et se rend compte qu'il est gay. Bu décide pourtant de rester à ses côtés et, peu après, elle secourt un riche business man dont elle tombe amoureuse.

 

Critique:

Un film atypique pour Jackie Chan, accompagné de la très mignone Shu Qi.

Plein d'acteurs connus viennent également y faire un petit tour: Sam Lee, Stephen Chow et surtout Tony Leung en gay caricatural franchement tordant.

Au niveau de l'action pure, le spectateur peut admirer les puissants coups de pieds de Brad Alan. Mais, pour éviter une franche déception, il faut prendre "Gorgeous" pour une comédie romantique traditionnelle, assez conventionnelle et un peu vieillote. On est plus proche, pour simplifier, de "Nuit Blanche à Seattle" que de "Opération Dragon". Vu sous cet angle, le résultat n'est pas mauvais. Il risque cepandant de désarçonner les amateurs de kung-fu, malgré quelques combats bien menés.

Ce métrage, un des préférés de Jackie Chan (il y donne son premier vrai baiser!), constitue pourtant une déception. L'aspect gentillet et mièvre du scénario paraîssent agaçants, voire insupportables, à la plupart des spectateurs. Un divertissement réserver aux plus jeunes, pour ne pas dire aux enfants.