DESTINATION TERRE - MISSION APOCALYPSE
Titre: Gojira Tai Gigan
ou: Extermination 2025
ou: Godzilla contre Gigan
ou: Godzilla On Monster Island
Réalisateur: Jun Fukuda
Interprètes: Hiroshi Ichikawa

 

Yuriko Hishimi
Tomoro Umeda
Minoru Takashima
 
 
 
                      
                      
                      
Année: 1972
Genre: Keizu Eiga / SF
Pays: Japon
Editeur  
Violence: *
Erotisme: *

60%

Résumé:

Le Japon est menacé par des envahisseurs originaires d'une planète mourrante. Ceux-ci envoient vers la Terre deux monstres extra-terrestres, Gigan et le dragon tricéphale King Guidorah. Heureusement, Godzilla veille, avec son partenaire Anzilla.

 

Critique:

La série des "Godzilla", débuté de manière sérieuse par Inoshiro Honda en 1954 a progressivement dévié de son objectif initial (la peur du nucléaire et le traumatisme de Hiroshima) pour glisser vers le gros délire kitsch. L'arrivée de Jun Fukuda sur la série va encore accroitre cette tendance et "Godzilla Vs Gigan" est représentatif de son style.


Très naïf, involontairement drôle, souvent raté et terriblement daté, le film garde cependant un certain charme qui pourra plaire aux plus jeunes...et à ceux qui le sont resté. Pas vraiment de scénario (en fait c'est la même intrigue que pour la plupart des films antérieurs et on peut carrément parler de remake déguisé de "Invasion Planète X") mais une suite d'affrontements délirants qui ressemblent à des matchs de catch improvisés. Gigan reste d'ailleurs une des pires créatures engendrées par l'imagination japonaise: un monstre caoutchouteux avec des pinces coupantes et une scie circulaire tournant en plein ventre. Amusant pour les soirées pluvieuses.