FLYING DAGGERS
Titre: Shen Jing Dao yu Fei Tian Mao
ou: The Flying Daggers
Réalisateur: Chu Yin Ping
Interprètes: Maggie Cheung

 

Tony Leung Ka Fai
Jackie Cheung
 
 
 
          
                      
                      
Année: 1993
Genre: Wu Xia Pian / Comedy
Pays: Hong Kong
Editeur Asian Star
Violence: * *
Erotisme: * *

35%

Résumé:

 

 

Critique:

Voilà un film qui laisse perplexe. Les changements de ton sont particulièrement abrupts et, si l'histoire débute de manière sérieuse avec beaucoup de violences, elle vire au bout d'un quart d'heure à la comédie la plus folle.
Malheureusement, l'humour s'avère pénible et même complètement débile. Les gags se situent majoritairement en dessous de la ceinture et versent volontiers dans le pipi-caca avec cette impenssable séquence de "l'urine de puceau" destinée à repousser les forces du mal.


Les acteurs surjouent affreusement et le doublage n'arrange rien, l'intrigue tournant rapidement à vide. Amusant au début, cette accumulation de moments idiots finit par lasser les plus réceptifs. Quant aux combats, ils sont cablés (et ça se voit!) et, même si certain affrontements impressionnent, l'ensemble laisse un goût de baclage et d'inachevé.


Certaines personnes sont très fans de ce type d'humour lourdingue et de combats délirants, un peu dans l'esprit des ghost kung-fu comedy des années 80. Moi pas. Mais ce n'est que mon avis. Il est certain que le film pssède néanmoins des défensseurs mais ceux-ci l'ont probablement regardé dans un état second. Sinon, cela peut s'éviter.