Voici un nouvel épisode de la série des Lucky Stars qui en compte un paquet ("Five Lucky Stars" aka "Winners & Sinners", "The Lucky Stars", "How To Meet The Lucky Stars") et déclinaison (le premier "Pom Pom" reprend une partie de ces personnages).
C'est probablement le meilleur du lot et on y trouve une floppée d'acteurs connus viennus effectuer un petit tour de piste. Les combats sont nombreux et délirants, les acteurs s'amuse et l'humour est omni-présent, même si on peut le trouver bien lourd. Jackie Chan avoue lui-même que le scénario est en-dessous de la moyenne mais cette série n'a jamais été réputée pour la rigueur de ses intrigues. Plus que jamais on a l'impression d'assister à une suite de sketches et de combats réalisés - un peu à la va vite il est vrai - par une bande de copains.
Le résultat est donc rigolo et enthousiasmant, à défaut d'être vraiment transcendant. A noter aussi que ce film marque le début d'une certaine rivalité entre Chan et Hung qui cesseront leurs collaborations après "Dragons Forever"
Bref, un divertissement typique de Hong-Kong, largement axé sur la comédie et qui ne sera pas du goût des palais délicats
|