KING OF THE KICKBOXER 2

Titre: Fighting Spirit
ou: King of the Kickboxer 2
Réalisateur: John Lloyd
Interprètes: Loren Avedon

 

Greg Douglass
Michelle Locke
Sean Donahue
 
 
 
Année: 1992
Genre: Arts Martiaux
Pays: USA
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: *
Suite:  

25%

Résumé:

Billy est un jeune kickboxer. Sa soeur, Judith, est blessée après une tentative de viol et a besoin de soins. Or Billy ne peut payer les frais médicaux. Un homme, Russell, le fera à sa place mais il va entraîner Billy dans le monde des combats clandestins. Son ami David, le fiancé de Judith, saura t'il l'en sortir?

Critique:

Le monde du DVD est décidément impitoyable! Ainsi l'amateur qui achète plein d'espoir un film se retrouve parfois avec un autre métrage. C'est hélas particulièrement vrai dans le domaine du pif-paf! Et ce KING OF THE KICKBOXER 2 n'a malheureusement rien à voir avec le produit souhaité, à savoir AMERICAN SHAOLIN, également titré KING OF THE KICKBOXER 2. Une rapide recherche via Internet nous apprend que nous avons en réalité affaire à un très peu connu FIGHTING SPIRIT qui, fin 2006, était côté 1,6 sur 10 par les visiteurs de l'IMDB. Pas encourageant lorsqu'on glisse le disque dans le lecteur. Et, effectivement, le résultat est lamentable.

Enumérer les défauts de cette production de série Z prendrait au moins autant de temps que la vision du métrage en lui-même, déjà suffisamment pénible pour que l'on ne désire pas y revenir. D'autant que l'ensemble semble avoir été gravé sur disque volatile à la manière des messages secrets de MISSION: IMPOSSIBLE.

Le générique de fin à peine terminé, le film semble avoir déjà disparu des mémoires. Ne subsiste qu'une impression générale, celle d'un immense ratage, d'une accumulation pathétique de drame de bas étage, de romance à deux sous, de clichés pachydermiques, de répliques assommantes de bêtises et de combats mous du genoux terriblement mal filmés.

Bref, le niveau zéro du kick-boxing movie, à même de faire passer, par comparaison, des séries B comme FINAL IMPACT, LE CERCLE DE FEU ou KICKBOXER 5 pour des classiques du septième art.

KING OF THE KICKBOXER 2 se vend généralement aux alentours d'un euro dans les solderies de quartier mais, même à ce prix, il ne vaut pas l'investissement! En un mot: une daube. Et une énorme!