THE EYE
Titre: Khon Hen Phi
Réalisateur: Pang Brothers
Interprètes: Angela Lee

 

Lawrence Chou
So Yut Lai
Chutcha Rujinanon
Yin Ping Ko
 

                     
                      
                      
                      
Année: 2002
Genre: Epouvante
Pays: Thaïlande
Editeur  
Violence: * * *
Erotisme: * *

75%

Résumé:

Sin Jé, une jeune femme aveugle, reçoit, suite à une greffe de cornée, le don de voir des phénomènes étranges. Elle finit par comprendre qu'elle peut à présent jeter un oeil sur l'au-delà et elle décide de découvrir ce qui est arrivé à sa donneuse avant sa mort.

 

Critique:

Il serait facile de considérer ce film comme un simple démarquage du "Sixième Sens" ayant pris également beaucoup d'idées à la trilogie "Ring" mais "The Eye" va plus loin que ce postulat de départ, malgré une fâcheuse tendance à piocher à droite et à gauche.

On peut dire de manière un peu médisante que le film est plein de très bonnes idées, certes, mais plagiées ici et là. Pourtant, ce ne serait pas rendre justice à la faculté des frères Pang de foutre réellement la frousse à de nombreuses reprises. Après tout, nul ne peut être totalement original et cette intrigue, aussi référentielle qu'elle soit, est plutôt bien agencée.

Malheureusement, après une première partie des plus flippantes, le scénario s'oriente vers un thriller plus classique et moins passionnant, avec une certaine baisse de rythme et quelques longueurs.

La scène finale, spectaculaire et surprenante, rachète toutefois en grande partie ce passage à vide.

Malgré ses faiblesses et sa construction inégale, une bonne surprise et une indéniable réussite en provenance de Thaïlande.