DELTA FORCE 2
Titre: Delta Force II - Columbian Connection
Réalisateur: Aaron Norris
Interprètes: Chuk Norris

 

John P. Ryan
Billy Drago
Paul Perri
Richard Jaeckel
 
 
                      
                      
                      
Année: 1990
Genre: Aventures
Pays: USA
Editeur  
Violence: * * *
Erotisme: * *

60%

Résumé:

Deux agents de la Delta Force sont chargés de capturer un redoutable narco-trafiquant, Ramon Cota. Ils y parviennent mais l'affreux criminel est rapidement libéré et entame une terrible vengeance à l'égard de la Delta Force. Le colonel Scott Mc Cay est alors envoyé au San Carlos pour neutraliser le trafiquant.

 

Critique:

Chuck Norris revient une nouvelle fois, seul contre tous, dans cette séquelle à son gros succès de 1984, d'ailleurs plutôt bien ficelé. Cette séquelle se révèle inévitablement inférieure mais remplit son contrat de divertissement explosif. Il faut dire qu'à l'époque de cette suite, la côte commerciale de Norris est au plus bas et, après deux ans d'inactivité, il se lance dans un ultime baroud d'honneur.


"Delta Force 2" constitue donc un spectacle machiste et viril, avec force cascades, bastons et autres explosions. Ce n'est évidemment pas très subtil mais le film ne mérite pas le dédain critique dont il est l'objet car, objectivement, il en donne au spectateur pour son argent, sans se moquer de lui. Bien sûr, il ne faut pas attendre un chef d'oeuvre, simplement un actioner basique qui comporte son lot de séquences efficaces, d'ailleurs mises en scène avec une certaine science. On a vu bien pire dans le genre et on ne s'ennuie pas.