L'ARME ABSOLUE - BLACK EAGLE

Titre: Black Eagle
Réalisateur: Eric Karson
Interprètes: Sho Kosugi

 

Jean Claude Van Damme
Vladimir Skontarovsky
Bruce French
Kane Kosugi
Shane Kosugi
 
Année: 1988
Genre: Espionnnage / kung-fu
Pays: USA
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: * *

50%

Résumé:

Ken est le meilleur agent de la CIA. On le surnomme Black Eagle. Il est envoyé à Malte avec ses deux fils afin de récupérer l'épave d'un avion échoué au fond des eaux. A son bord se trouve un laser experimental. Mais l'agent secret va devoir affronter Andrei, l'exécuteur numéro1 du KGB.

 

Critique:

Un petit film d'aventures assez médiocre mais regardable. Après un début assez inspiré des récits d'espionnage de gare et un peu de James Bond pour faire bonne mesure, le film s'oriente rapidement vers un pur divertissement assez quelconque.

Sho Kosugi joue le gentil héros, au coté de ses deux fils, tandis que Van Damme incarne le méchant agent russe. Passons sur cet invraissemblable casting et concentrons nous sur les combats, qui sont d'un honnête niveau. Malheureusement la réalisation pantouflarde n'aide guère à apprécier les séquences d'action et la banalité du scénario empêche de vraiment se laisser prendre à l'intrigue.

Les acteurs, pour leur part, sont assez peu crédibles et les clichés anti-Rouges sont si grossiers qu'ils peuvent faire sourire les amateurs de second degré. Mais tout ça ne vole décidément pas très haut.