AMERICAN WARRIOR 2 - LE CHASSEUR


Titre: Avenging Force
Réalisateur: Sam Firstenberg
Interprètes: Michael Dudikoff

 

Steve James
James Booth
John P. Ryan
 
 
 
Année: 1987
Genre: Aventures
Pays: USA
Editeur  
Violence: * *
Erotisme: * *

50%

Résumé:

Matt Hunter est un ancien as de la CIA. Il décide donc, fort logiquement, de venger son ami Larry Richards, un Noir attaqué par une organisation fachiste.

 

Critique:

Voici un rip-off de la prolifique (et désastreuse) série "American Ninja", sorti à l'époque en vidéo sous le titre de "American Warrior". Ce qui donne lieu à une numérotation fantaisiste puisque la véritable suite du film précité, "American Ninja 2", sous-titrée "The Confrontation" devint en nos contrées "American Warrior 3" ou encore "Le Ninja Blanc".

Ensuite, débarqua un incongru "American Ninja 3" avant un quatrième volet, "American Ninja IV - Force de frappe", lui-même suivit par un ultime épisode paru sous le titre de "Force de Frappe 2". Quel bordel!


Après ce préambule, revenons à ce "American Warrior 2" qui, s'il bénéfice de la même équipe que le premier film, n'en constitue donc pas une véritable séquelle. Leonard Maltin, le critique bien connu, lui attribue généreusement 2 étoiles et demie (sic!) et affirme même qu'il se situe "au-dessus de la moyenne, avec un climax excitant et une bonne interprétation".

Admettons...mais ce jugement semble bien généreux à la vision de ce petit actioner pataud au scénario plutôt idiot. Certes, il est vrai que John P. Ryan livre une composition assez remarquable en méchant et que la dernière demi-heure s'avère nerveuse et bien menée. Mais le reste n'atteint jamais le même niveau.


L'humour débile et pachydermique, les situations attendues, les nombreux clichés, le scénario convenu et les dialogues affligeants sont autant de bémols qui empêchent de vraiment se passionner pour cette série B tout juste regardable