Bolo Yeung a étudié les arts martiaux dès son plus jeune âge. Né dans la banlieue de Canton, il fuit le communisme dans les sixties et se réfugie à Hong Kong. Il y reçoit d'ailleurs le titre de Mister Honk Hong en 1970 et devient professeur de body-building.
Dès 1969, il attire l'attention de la Shaw Brothers. Avec son allure de cruel sadique, il incarne le méchant général dans The Heroic Ones de Chang Cheh. Après quelques productions Shaw supplémentaires, Bolo quitte le studio et, à l'occasion d'un spot publicitaire, rencontre Bruce Lee qui lui offre un rôle de brute dans Opération Dragon.
Durant une bonne dizaine d'années, Bolo Yeung va affronter le héros de dizaines de brucexploitation comme Les 6 épreuves de la Mort, Bruce's Deadly Fingers, Clones of Bruce Lee ou les opportunistes Big Boss 2, Way Of The Dragon 2, Enter 3 Dragons et autres Fearless Hyena 3.
Bolo Yeung trouva ensuite une nouvelle popularité en affrontant Jean-Claude Van Damme à deux reprises, dans Bloodsport et Double Impact.
Ensuite, il exploite ses aptitudes martiales dans les séries Tiger Claws ou Shootfighter avant de se retirer du cinéma à la fin des nineties.